Comment prendre soin de sa barbe

Généralement, la barbe a été l’apanage du philosophe depuis la nuit des temps. Elle est restée prisée de l’homme civilisé jusqu’à nos jours. C’est un merveilleux moyen de dissimulation qui permet pourtant à la fois de cacher d’éventuels défauts et de vous révéler sous un jour nouveau. Toutefois, il est d’une importance capitale d’en prendre soin pour son bien-être. Comment prendre soin de sa barbe ?

L’hydratation de la peau pour éviter les pellicules de barbe

Il est d’une importance capitale de préparer le terrain en nettoyant et en hydratant soigneusement sa peau avant de penser à prendre soin de sa barbe. En effet, un savon exfoliant vous permettra par exemple d’éliminer les cellules mortes afin d’activer le renouvellement de l’épiderme. Il faut noter que ce geste qui paraît insignifiant vous évitera les sensations de tiraillements ou de démangeaisons qui sont la plupart du temps constatées sur le visage.

À noter que ses sensations réduisent surtout les pellicules peu esthétiques de votre toison. D’une manière ou d’une autre, cette première étape importante empêchera votre peau de s’assécher et de perdre en élasticité. Pour avoir plus d’information, cliquez ici .

L’usage des cosmétiques pour nourrir et adoucir le poil

Très réputés en ce qui concerne leurs vertus adoucissantes et cicatrisantes, les produits cosmétiques comme les huiles d’olive et de noyaux d’abricot sont particulièrement recommandés pour prendre soin de vos barbes. En ce qui concerne l’usage de l’huile d’argan, elle apporte aux poils plus de brillance. Toutefois, pour les personnes qui redoutent l’aspect trop luisant et graisseux, préférera une huile de barbe sèche pour prendre soin de leur barbe.

Il est important de savoir qu’afin de se débarrasser des poussières ou autres impuretés accumulées tout au long de la journée, les produits cosmétiques comme les shampoings ont été spécialement conçus pour les personnes barbues. Toutefois, sachez également qu’une version spéciale à la bière avec houblon, malt et levure de bière, aide aussi à faire pousser le poil tout en le renforçant à la racine. Dès lors, l’utilisation des produits cosmétiques vous permettra de bien prendre soin de vos barbes.

Le passage régulier d’une brosse ou un peigne à barbe

La brosse et le peigne sont généralement des accessoires indispensables pour les barbus. En effet, le peigne et la brosse permettent de discipliner le moindre poil rebelle afin de répartir uniformément les barbes. Il faut noter qu’un brossage régulier permet de redresser les poils et stimule également leur pousse.

Pour bien entretenir vos barbes à l’aide d’une brosse et d’un peigne, enroulez les poils sur une brosse ronde à brushing pour les lisser à l’aide d’un sèche-cheveux après avoir mouillé votre barbe. Structurez ensuite le tout en fixant les poils avec un baume ou un produit cosmétique. Sachez que le peigne vous permettra d’enlever les nœuds afin de retirer efficacement toute impureté. Toutefois, choisissez les peignes fabriqués en matière naturelle, puisque le plastique est la plupart du temps porteur d’électricité statique et aura tendance à gonfler votre barbe. D’une manière ou d’une autre, avec l’usage d’une bonne brosse et d’un peigne, vous pouvez bien prendre soin de vos barbes.