Qui a besoin de compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires fournissent à l’organisme les éléments nutritifs essentiels à son bon équilibre. En dépit de cela, leur consommation reste prioritaire pour une certaine catégorie de personnes. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les personnes âgées

Les personnes âgées sont en proie à de nombreux risques associés à une baisse des réserves de vitamines et minéraux. Un apport convenable en vitamine D et en calcium peut aider à limiter la manifestation de pathologies osseuses ainsi que les conséquences d’une déminéralisation. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus . Les compléments alimentaires sont donc à même de fournir ces éléments essentiels au bien-être de ces personnes, en cas de dénutrition.

Les séniors sont également sujets à des troubles vasculaires et artériels, qui sont fréquemment dus à un taux de cholestérol élevé. De ce fait, un apport équilibré d’acides gras mono-insaturés est essentiel pour limiter le développement de ces affections. Malheureusement, la majorité des aliments consommés en contiennent davantage, favorisant ainsi l’augmentation du cholestérol. Les compléments alimentaires à base d’oméga-3 sont dès lors utiles au rétablissement de l’équilibre des acides gras.

Les femmes

Au cours de leur vie, les femmes font l’objet de nombreux bouleversements hormonaux. Les menstruations, la grossesse, et d’autres phénomènes génèrent de multiples effets sur l’organisme. Les nutriments que contiennent les aliments ne fournissent pas assez souvent l’énergie adéquate pour répondre à toutes ces modifications.

Les compléments alimentaires vont donc aider à renforcer l’équilibre hormonal par le biais d’éléments nutritifs riches en vitamines et minéraux. Ils pourront par exemple apporter un soulagement durable, atténuer la fatigue et se montrer bénéfiques à plusieurs autres niveaux. Il existe pour cela plusieurs gammes de produits dont certaines sont développées spécialement pour aider les femmes face à toutes ces variations qui s’opèrent. Ce sont entre autres des compléments permettant de limiter les risques d’anémie lors des cycles menstruels et les gélules à base d’acide folique pour le bien-être du fœtus pendant la grossesse.

Les enfants et adolescents

Les enfants et les adolescents ne bénéficient pas toujours d’aliments équilibrés. De plus, ils éprouvent des difficultés à consommer des légumes et des fruits, pourtant indispensables pour leur croissance et leur développement. Les compléments alimentaires spécialisés vont donc contribuer à l’apport d’éléments nutritifs nécessaires au renforcement de leur système immunitaire en construction. Ils vont également aider à améliorer leurs capacités cognitives et leur fournir l’énergie dont ils ont besoin.