Tour d’horizon sur le K-beauty

Ces dernières années, K-beauty a pris une nouvelle dimension grâce à ses produits de soins de visage et de maquillage. Ils sont non seulement innovants, mais aussi de qualité supérieure. La Corée du Sud est la voûte d’une multitude de tendances de beauté, particulièrement la routine de soin coréenne en 10 étapes. Allons à la découverte de K-beauty.

K-beauty : qu’est-ce que c’est ?

La K Beauty est employée pour désigner les soins de la peau et les différents produits de beauté venus de la Corée du Sud. Aujourd’hui, il est plus facile de faire l’achat de maquillage coréen en ligne. En effet, la beauté coréenne se base sur la santé, une hydratation et un teint sans dégradations dû au soleil. K-beauty constitue le moyen de paraître plus jeune et plus attirant. Les produits proposés par cette industrie garantissent une beauté incomparable. C’est l’une des raisons pour laquelle elle prend une grande place dans le marché mondial.

L’objectif de ce marché est de garantir à ses clients une peau bien nourrie qui garde sa fraicheur. Dans quelques années, certains produits deviendront inadmissibles. K-beauty propose désormais une gamme de produits de qualité supérieure. Les différentes marques coréennes font usage d’une panoplie d’ingrédients. Ceux-ci sont sérieusement choisis et sont associés avec des savoirs traditionnels. Ces connaissances sont spécialement à base de plantes. K-beauty a contribué en grande partie à la popularisation des baumes nettoyants destinés pour le démaquillage.

K-beauty : troisième exportateur mondial de produits de beauté

Il y a quelques années, le marché coréen du cosmétique prenait la troisième place mondiale. Il se positionne derrière les Etats-Unis et la France. Ces deux pays ont connu une grande baisse en matière d’exportation de produits cosmétiques en 2020 à cause de pandémie de Covid-19. Cependant, au cours de cette année, la K-beauty est restée dynamique, car plus de 50 % de son exportation était destinée à la Chine d’à côté. Néanmoins, le marché n’a pas été épargné par la pandémie.

Il faut également noter que hormis la Chine, les Etats-Unis importent en grande quantité les produits de la K-beauty. Quant à l’Europe, la France importe beaucoup plus de cosmétiques venant de la Corée du Sud. Après elle, viennent le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Un marché à forte concurrence

La K-beauty est un marché très concurrentiel. Hormis cet état de chose, il est très innovant. Le secteur cosmétique coréen a connu une grande popularité avec la réussite de certains de ses produits. Il s’agit de BB creams et les cushions. Avec un marché local très actif, les marques cosmétiques coréennes connaissent une grande évolution.

C’est un marché avec une concurrence accrue qui oblige les différentes marques à donner le meilleur d’elles-mêmes pour élaborer des produits de qualité. A la base, les coréens mettent beaucoup l’accent sur les soins de peau. Cette obsession a poussé la K-beauty à conquérir le monde de la cosmétique.

En se basant sur le côté industriel, les fournisseurs de produits cosmétiques coréens ont tout d’abord travaillé avec de nombreuses marques japonaises. Ainsi, ils ont acquis de nombreuses compétences qui leur permettent de conquérir le marché mondial. Ces méthodes ne sont autres que la vitesse de production et exigences dans la fabrication des produits. Chose intéressante, K-beauty s’adapte facilement au marché mondial et offre de meilleurs produits.