Aventurine, quelles sont ses vertus et bienfaits en lithothérapie ?

Dans l’univers des pierres naturelles, l’aventurine est l’un des plus beaux cristaux de couleur verte légèrement translucide. Ce minéral aux nombreux bienfaits possède de fines paillettes à cause des inclusions de la pierre de fuchsite. Dans l’antiquité romaine, elle est une pierre qui désigne l’ouverture, la chance et la fortune. Voici dans ce dossier tous les bienfaits les moins connus de ce cristal.

Les bienfaits spirituels de l’aventurine

L’aventurine a pour fonction d’absorber les ondes négatives. La pierre capte aussi les ondes électromagnétiques, électriques et telluriques qui proviennent de cours d’eau. Cette pierre est fortement utilisée dans la lithothérapie pour apaiser l’esprit et le corps. De plus, elle sert à éloigner les pensées négatives et renforce le contrôle de soi. L’aventurine est la pierre par excellence qui offre la paix intérieure à son détenteur. Vous pouvez visiter le site univers minéral pour en savoir plus sur ce cristal.

Les bienfaits émotionnels de l’aventurine

Le cristal vert permet aussi l’ouverture d’esprit. Lorsqu’il est près du corps, il aide l’organisme à franchir les barrières qui sont bâties par l’esprit. Grâce à elle, vous pouvez surpasser vos limites. Il convient de noter que la pierre aventurine verte aide aussi dans la prise de décision.

Elle apporte aussi un soutien indéfectible dans le choix surtout en face d’un embarras de choix. En d’autres termes, elle apporte la lucidité en face d’une situation difficile ou compliquée à gérer. L’aventurine augmente le flux énergétique et la fréquence vibratoire de celui qui la porte. Vous pouvez aussi tirer profit de ses effets apaisants lorsque vous la portez.

Les bienfaits physiques de l’aventurine

aventurine  dispose aussi de nombreuses vertus curatives. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est une pierre naturelle très appréciée. En effet, ce minéral vert est un produit naturel qui est sollicité dans la guérison des affections cutanées et les maladies de peau. Ce cristal est très efficace pour soigner les lésions. En effet, son application accélère le processus de cicatrisation en optimisant la régénération cellulaire grâce à sa forte concentration en silice.

Ajoutons aussi que l’aventurine est bénéfique pour les adolescents. Le cristal atténue l’acné. Le minéral participe aussi à la réussite scolaire, car il donne la confiance en soi aux élèves. La pierre aventurine est aussi un remède efficace pour la fatigue oculaire, surtout occasionné par les lumières bleues. Il est également efficace dans le traitement des maux de tête et les céphalées. On peut l’utiliser pour traiter les maladies psychologiques comme la dépression.

L’utilisation du minéral est aussi bénéfique pour le bon fonctionnement du foie et de l’estomac. La pierre met ces organes à l’abri des substances nocives et assure l’homéostasie du corps.