Les pierres précieuses, semi-précieuses et fines sont très présentes aujourd’hui en bijouterie. Elles permettent de personnaliser les bijoux de diverses manières. Elles sont également utilisées pour leurs nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale. L’une des pierres les plus connues est le lapis-lazuli. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette pierre.
Origine du lapis-lazuli
Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui a pu traverser les siècles et continue d’être très appréciée jusqu’à nos jours. Elle a connu son premier usage dans l’Antiquité par les civilisations égyptiennes, mésopotamienne et grecque. Elle provenait principalement d’une région située entre l’Afghanistan et le Pakistan, baptisée Saurashtra. Ces populations le collectionnaient pour ses plus beaux spécimens qui, ensuite, étaient exportés vers différentes régions du monde. Aujourd’hui, nous pouvons toujours trouver des lapis sur le marché international. Il conserve sa composition de base: une couleur bleue intense soutenue par des reflets métalliques. Cette texture lui est donnée par les « sous-produits minéraux » qui ajoutent un aspect terne et nuageux à sa surface. Rendez-vous chez les experts de la lithothérapie pour en savoir plus .
Significations symboliques du Lapis-Lazuli
Le Lapis-Lazuli est une pierre semi-précieuse très ancienne, connue pour ses couleurs intenses bleu azur qui contrastent avec les couleurs vives de la plupart des autres pierres semi-précieuses. Son bleu profond est associé au calme, à la sagesse, à la tranquillité et à la paix intérieure. Dans cette optique, le Lapis-Lazuli est reconnu pour ses propriétés de protection et de porte-bonheur. En Afrique, il est dédié à l‘amour maternel, tandis qu’en Égypte ancienne il est associé au ciel divin des dieux. On offre souvent ce joyau aux personnes en partance afin de leur porter chance lors de leur voyage et d’accroître leurs chances de retour sain et sauf. Le Lapis-Lazuli est donc une pierre bien plus riche que son apparence ne le laisse paraître.
Le Lapis-Lazuli : une pierre légendaire aux propriétés curatives exceptionnelles
Le Lapis-Lazuli est une pierre semi-précieuse devenue célèbre dans les régions depuis l’Antiquité grâce à ses propriétés curatives exceptionnelles. Depuis, elle ne cesse d’être recherchée et appréciée pour ses capacités spirituelles et thérapeutiques. Cette pierre bleue aux reflets métalliques vert or est en premier lieu utilisée pour accompagner les utilisateurs dans leur quête spirituelle. Elle leur permet de trouver plus facilement un sentiment de stabilité lors des processus de transformation personnelle plus complexes. Elle protège également contre les influences extérieures nocives, augmentant ainsi le charisme du porteur et lui conférant une certaine immuabilité au niveau social.
Cette action a également un effet bénéfique sur les relations personnelles en offrant la possibilité de s’exprimer de manière claire et articulée lorsqu’on aborde des sujets complexes ou subtiles. De plus, sa puissante action anti-inflammatoire peut être utilisée pour soulager les douleurs articulaires et musculaires par une meilleure biodisponibilité thérapeutique naturelle. Elle offre donc des bienfaits multiples à une personne qui souhaite améliorer sa qualité de vie, tant au niveau spirituel que physique.